PLATEAU DES GLIÈRES 18 JUIN 2026 : LE PATRIOTISME ET LA FONCTION DE PORTE-DRAPEAU, UNE AFFAIRE DE FAMILLE
22 Juin 2026 , Rédigé par amndvden
Lors de la cérémonie commémorant l’Appel du 18 juin 1940 lancé par le Général de Gaulle, le M.N.V.E.N. a eu le grand plaisir de rendre hommage à deux membres d’une même famille qui ont le patriotisme profondément ancré en eux.
Au-delà de leur participation active aux nombreuses cérémonies patriotiques, il convient de souligner que leur engagement se manifeste également à travers le port des couleurs nationales, qu’ils ont l’honneur et la fierté de représenter en qualité de porte-drapeaux de leurs associations respectives.
Ainsi, deux beaux-frères, Jean-Pierre Pognot, représentant le Mémorial National des Vétérans des Essais Nucléaires, et Patrice Anjou, représentant l’Union Nationale des Combattants (U.N.C.), ont eu le plaisir d’être côte à côte à l’occasion de ce 86ᵉ anniversaire.
Cette commémoration rappelle le courage de ces hommes qui ont combattu pour la liberté, parfois jusqu’au sacrifice suprême, sur cette terre du Plateau des Glières devenue un haut lieu de la Résistance française.
/image%2F0348822%2F20260622%2Fob_44bb57_img-6259.jpg)