INFO ASSOCIATIVE : RÉGION GRAND EST : DÉPARTEMENT DU HAUT-RHIN (68) : VILLE DE MULHOUSE : PRÉSENTATION DE JEAN-PIERRE COLLARDOT, NOUVELLEMENT NOMMÉ PRÉSIDENT DÉPARTEMENTAL POUR LE MÉMORIAL NATIONAL DES VÉTÉRANS DES ESSAIS NUCLÉAIRES.
28 Juillet 2024 , Rédigé par amndvden
C’est avec le plus grand plaisir que le Conseil d’Administration annonce, aux côtés du Président National Roland PICAUD, la nomination de Jean-Pierre COLLARDOT en qualité de Président Départemental du Haut-Rhin (68).
Celui-ci représentera, dans ce beau département de la région Grand Est, le M.N.V.E.N. qui a pour but d’honorer la mémoire des vétérans des essais nucléaires français qui se sont déroulés au Sahara Algérien de 1960 à 1966 et en Polynésie Française de 1966 à 1996. Ainsi, l'association perpétue l’esprit de ces vétérans qui ont joué un rôle majeur dans la mise au point de l’arme nucléaire.
L’association, à but non lucratif, apolitique et non confessionnelle, affirme sa proximité avec les forces armées et entend renforcer ce lien par des actions de terrain et des initiatives auprès des autorités.
Le M.N.V.E.N. exprime également son soutien à la Force de dissuasion dans ses différentes composantes. Par ses orientations, le M.N.V.E.N. se démarque résolument des autres mouvements à finalités revendicatives, anti-nucléaires et antinationales.
Jean-Pierre COLLARDOT, au sein du M.N.V.E.N., joue un rôle relationnel au sens large du terme, tant auprès des autorités civiles et militaires qu'auprès des Présidents d’Associations d’Anciens Combattants et mémorielles.
Les vétérans des essais nucléaires du département du Haut-Rhin qui souhaitent obtenir des renseignements sur cette remarquable association, reconnue pour son excellence et sa notoriété, peuvent contacter le Président Départemental. Il rejoint ainsi les autres gardiens de la mémoire au sein du M.N.V.E.N.
CONTACT :
Jean-Pierre COLLARDOT
66B, Avenue Robert SCHUMAN
68100 Mulhouse