INFO ASSOCIATIVE : SAINT-BONNET DE MURE (RHÔNE) VENDREDI 15 SEPTEMBRE 2023 : PRÉSENTATION D’UN VADE MECUM PAR LE PRÉSIDENT NATIONAL ROLAND PICAUD LORS DE LA RÉUNION DE CONSEIL D’ADMINISTRATION DU M.N.V.E.N .
Le vendredi 15 septembre 2023 les Administratrices et Administrateurs composant le Conseil d’Administration du Mémorial National des Vétérans des Essais Nucléaires se sont réunis sous la Présidence de Roland PICAUD à la salle Rouge de l’Hôtel de Ville de Saint-Bonnet de Mure.
De nombreux dossiers ont été examinés et adoptés à l’unanimité par les membres composant le Conseil d’Administration. Parmi ces dossiers il en est un qui va permettre aux Présidents Départementaux et Territoriaux d’Outre-Mer de disposer d’un document qui constituera un instrument de travail particulièrement précieux et qui constituera un référentiel pour représenter le Mémorial National des Vétérans des Essais Nucléaires auprès des autorités civiles et militaires.
Un document qui pourra aussi être remis aux Vétérans adhérents qui auront en main un document qui se voudra être un lien. Ce VADE MECUM sera actualisé par des fiches qui seront transmises à chaque modifications où actualité.
Un outil pour la mise en œuvre des ORIENTATIONS du M.N.V.E.N
Ce VADE MECUM qui est un guide a pour but aussi de rappeler les ORIENTATIONS du M.N.V.E.N dont les grandes lignes et les résolutions adoptées à l’unanimité par les Administratrices et Administrateurs sont les suivantes :
En accord avec les résolutions adoptées lors du Conseil d’Administration du 5 juillet 2022, et fort du soutien de nombreuses autorités, le Mémorial National affirme ses orientations majeures, qui sous-tendent son action pour l’avenir :
° Le but de l’association est d’honorer la mémoire des vétérans des essais nucléaires, et de faire vivre l’esprit qui les a amenés à tenir un rôle majeur dans la mise au point de l’arme nucléaire.
°L’association est à but non lucratif, apolitique, et non confessionnelle.
°Elle affirme sa proximité avec les forces armées, et entend renforcer ce lien, par des actions de terrain autant que des actions auprès des autorités.
°Elle affirme son soutien à la Force de dissuasion dans ses différentes composantes.
Par ces orientations, le M.N.V.E.N, se démarque résolument des autres mouvements à finalités revendicatives, anti-nucléaires, et antinationales.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE
Ce document sera présenté à l’Assemblée Générale Ordinaire qui se déroulera salle du Conseil Municipal de l’Hôtel de Ville de Saint-Bonnet de Mure (Rhône) le
SAMEDI 14 OCTOBRE 2023 à partir de 09 Heures