NÉCROLOGIE : RÉGION CORSE : PASCAL BLONDEL VÉTÉRAN DES ESSAIS NUCLÉAIRES À MURUROA NOUS A QUITTÉ
24 Avril 2020 , Rédigé par amndvden
Une nouvelle fois, l’A.M.N.D.V.D.E.N a le coeur lourd suite au décès d’un autre Vétéran en la personne de Pascal BLONDEL ravi à sa famille suite à de graves problèmes pulmonaires causés par le Coronavirus (COVID 19).
Le Président National, Roland PICAUD qui a été avisé par son Beau Frère Patrick BOUCKAERT, Président Départemental de l’A.M.N.D.V.D.E.N pour la Corse tient tout particulièrement à rendre hommage au nom des Administrateurs, Présidents Départementaux, Présidents Départementaux et Territoriaux d’Outre-Mer, et Vétérans au travers du message suivant :
Devant ce douloureux coup du sort, la famille des Vétérans des Essais Nucléaires à la fois triste et décontenancé voudrais exprimer ses sincères condoléances à toute sa famille pour la perte incommensurable qu’elle a subi.
La vie est éphémère, mais le souvenir d’un être cher reste. Les Membres du Conseil d’Administration, les Présidents Départementaux, Présidents Départementaux et Territoriaux d’Outre-Mer, et les Vétérans s’inclinent respectueusement en étant avec leur esprit et leur âme avec tous ceux qui ont eu le privilège de connaître Pascal BLONDEL qui s’était engagé dans la Marine Nationale de 1970 à 1990 avec la spécialité Infirmier.
Pascal BLONDEL a participé en qualité de Second Maître aux campagnes d’Essais Nucléaires de 1972 à 1974.
Que ce message de condoléances les plus sincères envers son épouse, ses enfants et la famille, soit la marque d’un profond respect envers cet homme qui a servi la France et qui a du lutter un ultime combat contre cette terrible maladie qu’est le Coronavirus .