REPORTAGE: SAMEDI 14 JUIN 2014 L'A.M.N.D.V.D.E.N INVITÉE À ROCHE LA MOLIÈRE (LOIRE) POUR LA REMISE DE BREVETS ET MÉDAILLES DE LA PROMOTION DE LA PRÉPARATION MILITAIRE MARINE "LIEUTENANT DE VAISSEAU FRANCIS GARNIER"
ROCHE LA MOLIÈRE (LOIRE) SAMEDI 14 JUIN 2014: ARRÊT SUR IMAGE
A l’invitation du Capitaine de Corvette Marc CIVIER Assistant pour la Haute-Loire du Délégué Régional au Rayonnement et à l’Image de la Marine en Méditerranée et Assistant Adjoint pour la Loire du Délégué Régional au Rayonnement et à l’Image de la Marine en Méditerranée (Membre du Comité d’Honneur de l’AMNDVDEN) et du Premier Maître Bernard Clément, Chef du Centre de Préparation Militaire Marine de Saint-Etienne (42) le Président Roland PICAUD s’est rendu avec la Vice-Présidente Raymonde REINOLD, la Secrétaire Myriam HOU-HOU et Wladys RUZALSK, Administrateur, à la cérémonie de remise de Brevet et Médailles de la Promotion « Lieutenant de Vaisseau Francis Garnier » de la Préparation Militaire Marine dans la ville de Roche La Molière (Loire).
Un bel honneur pour le Président de l’Association du Mémorial National des Vétérans des Essais Nucléaires Roland PICAUD d’avoir été associé à cette remise de brevets et Médailles, lui même ancien de la Royale et ayant participé à la dernière campagne d’essais nucléaires atmosphériques en 1974.
Au travers de cette invitation à encourager la trentaine de jeunes qui se destinent à la carrière de marins dont 7 dans les Commandos Fusiliers Marins l’A.M.N.D.V.D.E.N devient une association reconnue par nombre de militaires comme sérieuse et proche de ses derniers.
Nous invitons les visiteurs du blog à découvrir cette cérémonie qui s’est déroulée sur l’esplanade du Château de la ville de Roche La Molière. Un lieu magnifique pour une telle cérémonie et dont les honneurs ont été rendus par les Officiers, avec à leur tête le Colonel Richard THOUANT, Délégué Militaire Départemental de la Loire et des autorités civiles dont le Maire de la ville Monsieur Eric BERLIVET, sans oublier les Associations d'Anciens Combattants et portes drapeaux, à cette jeunesse qui veut œuvré pour la Défense de la Nation en rejoignant la Marine Nationale.
Çà été aussi l’occasion pour le Président Roland PICAUD de présenter aux membres du Conseil d’Administration des Membres du Comité d’Honneur comme le Colonel René DI CARLO….
Un après-midi de rencontres avec d’autres Officiers de l’Armée Française des plus enrichissantes qui a permis de faire découvrir l’objet de l’Association du Mémorial National Des Vétérans Des Essais Nucléaires qui est une association du Devoir de Mémoire envers les vétérans des essais nucléaires.
Photo Roland PICAUD: Le Colonel Richard THOUANT Délégué Militaire Départemental passant en revue la Préparation Militaire Marine
LEVER DES COULEURS
RENCONTRE AVEC OFFICIERS
REMISE DES DIPLÔMES AUX MARINS DE LA PRÉPARATION MILITAIRE MARINE
PHOTOS SOUVENIR DU BUREAU DE L'A.M.N.D.V.D.E.N
DÉCOUVRIR LE CHARME DU CHÂTEAU ET UNE EXPOSITION DIGNE D'INTÉRÊT
MAQUETTES MARINE
Photo Roland PICAUD: Reproduction du Croiseur JEAN DE VIENNE coulé lors du sabordage de TOULON en 1942 (voir photo du sabordage)
Photos Orchestre D'Harmonie et de Cuivres Naturels de la Réserve Citoyenne/ La Fraternelle des Marins





















