LA CHANTEUSE JULIE PIETRI REJOINT LE COMITÉ D’HONNEUR ET HAUT PATRONAGE DE L'A.M.N.D.V.D.E.N ET APPORTE SA CAUTION MORALE AU NOBLE PROJET D'ÉDIFICATION DU MÉMORIAL DÉDIÉ AUX VÉTÉRANS DÉCÉDÉS ET VIVANTS
C'EST AVEC GRAND PLAISIR QUE L'ASSOCIATION DU MÉMORIAL NATIONAL DES VÉTÉRANS DES ESSAIS NUCLÉAIRES PRÉSENTE LA CHANTEUSE JULIE PIETRI, QUI EST UNE DAME DE COEUR EN REJOIGNANT LE COMITÉ D'HONNEUR ET LE HAUT PATRONAGE AFIN D'APPORTER SA CAUTION MORALE ENVERS L'ASSOCIATION DU MÉMORIAL ET LE NOBLE PROJET D'ÉDIFICATION DU MÉMORIAL DÉDIÉ AUX FEMMES ET AUX HOMMES QUI ONT OEUVRÉ POUR LA GRANDEUR DE LA FRANCE LORS DES EXPÉRIMENTATIONS NUCLÉAIRES AUX SAHARA ALGÉRIEN ET EN POLYNÉSIE FRANÇAISE.
-------------------------------------
BIOGRAPHIE (LU DANS GALA)
Julie Pietri naît le 1er mai 1957 en Algérie. Adolescente, elle fréquente les boîtes de jazz et se passionne pour la chanson. Elle fonde ses premiers groupes à l’âge de 15 ans avant de décider de suivre des études d’orthophoniste. En 1977, elle rejoint le groupe La Bande à Basile qui fait la première partie de Salvatore Adamo à l’Olympia. La jeune femme parvient alors à percer et enregistre son premier album, Julie, en 1980. L’année suivante, elle chante de nouveau à l’Olympia, cette fois-ci en duo avec Sacha Distel . C’est en 1986 que la consécration est totale pour la jolie chanteuse. Le titre Eve lève-toi lui vaut la gloire et reste classé 6 mois au Top 50. En 1989, son opus La Rencontre des madones rencontre également le succès.
Une expérience qui lui permettra d’enregistrer un premier 45 Tour en 1975 baptisé "On S’est laissé faire".
Après des études d'orthophoniste, la vie d’artiste commence pour Julie PIETRI, qui en 1977 passe une audition et intègre LA BANDE À BASILE où elle interprète le rôle d’une gitane. Une expérience qui lui permettra de signer avec Sony et de sortir le titre "Magdalena", qui trouvera rapidement le succès qui débouchera en 1980 sur son premier album sur lequel elle a collaboré avec le chanteur-compositeur Jean SCHULTHEIS et du parolier Jean-Marie MOREAU.
Le succès se poursuit en 1982 avec le titre "Je veux croire" puis avec le titre "Et c’est comme si" avant de croiser sa voix en 1983 avec Herbert LÉONARD pour le tube "Amoureux fous" qui débouchera sur une tournée commune.
En 1984, Julie PIETRI fonde sa propre ligne de maquillage et en assure la promotion tout en poursuivant les enregistrements de 45 tours avec toujours un beau succès avec les titre "Tora Tora Tora" et "À force de toi".
En 1985, elle enregistre avec une vingtaine de femmes "La chanson de la vie" pour l'association caritative CARE France au profit des femmes du Sahel.
Après quelques mois de pause, Julie PIETRI dévoile au printemps 1986 le titre "Eve lève toi" qui sera classé à la 1ere place du Top 50 et restera classé plus de six mois, et permettra à la chanteuse de connaitre un succès énorme qui l’incitera à enregistrer une version anglaise intitulée "Listen to your heart". Extrait de l’album "Le premier jour", ce tube sera suivie de "Nuit sans issue" qui l’emmènera en tournée.
En avril 1989, après quelques mois d'absence, Julie PIETRI fait son retour médiatique avec un nouveau look et un nouvel album "La légende des madones". Le premier extrait est intitulé "Salammbô".
En 1990, Julie PIETRI sort un troisième single "Etrangère" et part encore en tournée.
QUELQUES UNS DE CES TITRES DE CHANSONS QUI ONT ÉTÉ DES TUBES ET QUI ONT FAIT CHANTER ET DANSER LA FRANCE
MAGDALENA
AMOUREUX FOU avec Herbert LÉONARD
A FORCE DE TOI
NUIT SANS ISSUE
NOUVELLE VIE
SALAMMBÔ
EVE LÈVE TOI
IMMORTELLE
JE PENSE À NOUS
FEMME DE LUMIÈRE
ÉTRANGÈRE
JALOUSIE
TORA TORA TORA
VOTRE FILLE À 20 ANS
VIVRE POUR LE MEILLEUR
AMOUREUX FOUS - Julie Piétri et Herbert Léonard - Duo
Vidéo que j'ai réalisée à partir de différents passages tv
http://www.dailymotion.com/video/xxwn0e_amoureux-fous-julie-pietri-et-herbert-leonard-duo_music
/http%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FY8QCWEhFwdQ%2Fhqdefault.jpg)
JULIE PIETRI - Salammbo - 1989
En 1989, le clip de la chanson "Salammbô", 1er extrait de l'album "La légende des madones" de Julie Pietri. Tourné au Portugal.
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :