Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
amndvden.overblog.com

REPORTAGE ARTE : MISSILES NUCLÉAIRES À TÊTES MULTIPLES

23 Avril 2024 , Rédigé par amndvden

LE MOT

DU

MÉMORIAL NATIONAL DES VÉTÉRANS DES ESSAIS NUCLÉAIRES

REPORTAGE ARTE : MISSILES NUCLÉAIRES À TÊTES MULTIPLES

La doctrine française vise à conférer à l'arme nucléaire un rôle essentiel en matière de dissuasion, avec pour objectif principal de prévenir le déclenchement d'une guerre. L'arme nucléaire ne doit pas être vue comme un outil de coercition ou une option d'emploi tactique, mais plutôt comme un moyen de garantir l'indépendance et la survie nationales, sans dépendre d'autres puissances.

Il convient de rappeler que cette doctrine a été façonnée par les efforts conjoints des civils et des militaires, notamment à travers les 210 expérimentations nucléaires menées sur une période de 36 ans. Ces essais, menés sur les sites de REGGANE et IN-ECKER au Sahara Algérien (1960 à 1966), ainsi que sur les Atolls de MRUROA et de FANGATAUFA en Polynésie Française (1966 à 1996), ont été cruciaux dans l'établissement d'une Force de Dissuasion et d'une Force de Frappe permettant à la France de dissuader toute agression potentielle.

Une mention particulière et respectueuse est due aux vétérans des Essais Nucléaires, dont les contributions méritent reconnaissance et gratitude pour leur engagement et leurs sacrifices.

Pour mieux comprendre la puissance de dissuasion de la France, nous vous invitons à visionner le reportage de la chaîne ARTE sur les Missiles Nucléaires à Têtes Multiples.

REPORTAGE ARTE : MISSILES NUCLÉAIRES À TÊTES MULTIPLES

RESPECT ET RECONNAISSANCE ENVERS LES VÉTÉRANS DU SAHARA ALGÉRIEN AYANT PARTICIPÉ AUX EXPÉRIMENTATIONS NUCLÉAIRES DE 1960 À 1966 SUR LES SITES DE:

REGGANE ET IN-ECKER

 

RESPECT ET RECONNAISSANCE ENVERS LES VÉTÉRANS DE LA POLYNÉSIE FRANÇAISE AYANT PARTICIPÉ AUX EXPÉRIMENTATIONS NUCLÉAIRES DE 1966 À 1996 SUR LES ATOLLS DE:

MURUROA et de FANGATAUFA

Sans Oublier

la Base Arrière de

l'ATOLL de HAO

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article