Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
amndvden.overblog.com

INFO : MESSAGE ADRESSÉ À ROLAND PICAUD PRÉSIDENT NATIONAL DU MÉMORIAL NATIONAL DES VÉTÉRANS DES ESSAIS NUCLÉAIRES

12 Juin 2022 , Rédigé par amndvden

INFO : MESSAGE ADRESSÉ À ROLAND PICAUD PRÉSIDENT NATIONAL DU MÉMORIAL NATIONAL DES VÉTÉRANS DES ESSAIS NUCLÉAIRES

Le Mémorial National des Vétérans des Essais Nucléaires a le très grand plaisir de porter à la connaissance des Vétérans, visiteurs du Blog et de la Page Facebook ainsi qu’auprès des amis le message qu’a adressé le Lieutenant-Colonel Denis COCHET, Chef de Cabinet du Général de Corps d’Armée Gilles DARRICAU, Gouverneur Militaire de Lyon, Officier Général de zone de défense et de sécurité Sud-Est, commandant de la zone Terre Sud-Est.

Un sympathique message qui est le témoignage de l’appui de la plus haute autorité militaire envers le Mémorial.

Une belle reconnaissance pour le Mémorial dont la de l’écrit est le signe évocateur que le Mémorial et l’orientation de l’association est celle qu’il fallait avoir.

Ceci est surtout la récompense d’un long travail, d’une nécessaire patience afin que le MNVEN devienne sans exagération la 1ère Association Mémorielle de Vétérans des Essais Nucléaires reconnue en haut lieu.

Le Mémorial est estimé du Ministère des armées de par notre orientation pour l’intérêt des Vétérans des Essais Nucléaires qui méritent de rentrer dans l’histoire de la Bombe Atomique Française.

Pour mémoire le Mémorial National des Vétérans des Essais Nucléaires rappelle le message de Monsieur Patrice LATRON, Directeur de Cabinet de Madame la Ministre Déléguée Geneviève DARRIEUSSECQ adressé au Président National Roland PICAUD :

MESSAGE

Soyez assuré de notre confiance et de notre estime,

Bien cordialement,

PL

MESSAGE DU CHEF DE CABINET DU GOUVERNEUR MILITAIRE

28 MAI 2022

Bonjour président,

 Depuis sa création votre association ne cesse d’œuvrer à la juste reconnaissance de l’action des vétérans et le fait avec intelligence et fidélité envers l’institution militaire et à l’esprit de défense. Comme le général a pu vous le dire, il se tient à vos côtés pour appuyer vos initiatives. La participation du délégué militaire départemental à l’inauguration du mémorial a témoigné de l’attachement des armées. La présence constante à la fois de la mairie, de l’ONAC-VG en la personne de sa directrice départementale et de la préfecture témoigne du fait que votre association bénéficie désormais d’une solide réputation acquise grâce à votre implication et à votre sérieux. Votre refus de participer à une conférence débat justifiée par le risque de récupération antimilitariste témoigne de votre esprit de responsabilité.

Je transmets au délégué militaire départemental du Rhône, le lieutenant-colonel CORBISIER, les éléments actuellement connus de votre cérémonie de septembre. Sans préjuger de la disponibilité d’une troupe militaire, il jugera en temps du niveau de participation possible en lien avec les services de l’ONAC-VG. Vous comprendrez néanmoins que nous ne sommes pas en mesure de nous impliquer dans l’ensemble des très nombreuses initiatives du monde de la défense.

 Je vous remercie dans nos échanges ultérieurs de ne pas vous adresser directement au général gouverneur mais de passer par le cabinet ou par moi-même afin d’être assuré que vos messages sont traités à temps.

 Je vous souhaite, cher président, une pleine réussite dans votre entreprise et vous prie de recevoir l’expression de ma considération.

 Bien cordialement

 Lieutenant-colonel (Terre) Denis COCHET

Chef de cabinet du Gouverneur Militaire de Lyon

Hôtel du gouverneur

                                                    ……………………………………………………

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article