Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
amndvden.overblog.com

IN MÉMORIAM : HOMMAGE À RAYMOND BLACHÈRE MEMBRE DU COMITÉ D’HONNEUR QUI NOUS A QUITTÉ

5 Juin 2022 , Rédigé par amndvden

IN MÉMORIAM : HOMMAGE À RAYMOND BLACHÈRE MEMBRE DU COMITÉ D’HONNEUR QUI NOUS A QUITTÉ

C'est avec une grande tristesse que Roland PICAUD Président National et les Membres du Conseil d’Administration du Mémorial National des Vétérans des Essais Nucléaires ont appris le décès du Président Honoraire des Porte-Drapeaux du Lyonnais Raymond BLACHÈRE, membre du Comité d’honneur du Mémorial.

En ces moments difficiles ils tiennent à faire part de leurs sincères condoléances et à partager la peine de la famille et amis.

Ils prient le Comité Départemental de Liaison des Associations d’Anciens Combattants, de Déportés et de Résistants du Rhône et de la Métropole de Lyon d'agréer l’expression de leur profonde sympathie suite au décès de notre camarade Président.

Le Président National Roland PICAUD conserve le souvenir d’un homme attentif aux autres et d’une grande gentillesse qu’il a découverte lors du déplacement au Parlement Européen de Strasbourg en décembre 2013.

Pour le Mémorial il était un grand « MONSIEUR ».

Ainsi, c’est sur deux citations que le Mémorial National des Vétérans des Essais Nucléaires s’incline devant la mémoire de Raymond BLACHÈRE.

 

" L'esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l'amitié le console."

 

William Shakespeare

 

                                         ………………………………………………

 

Le vrai tombeau des morts c'est le cœur des vivants."

 

Jean Cocteau

 

                       

MESSAGE  

DU

COMITÉ DÉPARTEMENTAL DE  LIAISON DES ASSOCIATIONS D'ANCIENS COMBATTANTS,  DE  DÉPORTÉS ET DE RÉSISTANTS DU RHÔNE ET DE LA MÉTROPOLE DE LYON.

Le Président du Comité départemental de Liaison des Associations d’anciens combattants, de déportés et de résistants du Rhône et de la Métropole de LYON, les membres du Conseil d’Administration, les membres du Comité, ont la grande tristesse d’apprendre le décès de notre membre du Conseil d’Administration, Président honoraire des Porte-drapeaux du LYONNAIS Raymond BLACHERE le 3 juin 2022 des suites d’une longue maladie.

Toujours dévoué, disponible, d’une grande gentillesse, Raymond qui avait au-delà du monde combattant une activité importante dans les associations caritatives et beaucoup d’’empathie pour nous tous, savait ce que le mot SERVIR portait comme valeur.

A sa famille, son épouse, à ses amis, aux médaillés militaire, le Comité présente ses sincères condoléances et son meilleur souvenir. Adieu Raymond. Tu va nous manquer

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article