ECHO DES RÉGIONS : AUVERGNE/RHÔNE-ALPES : SAINT-ETIENNE (LOIRE) SAMEDI 08 MAI 2022 : LE PRÉSIDENT DÉPARTEMENTAL DE LA LOIRE, ET TRÉSORIER NATIONAL DU MNVEN VINCENT POULAT INVITÉ PAR MADAME CATHERINE SEGUIN PRÉFÈTE DE LA LOIRE ET MONSIEUR GAËL PERDRIAU MAIRE DE SAINT-ETIENNE PRÉSIDENT DE MÉTROPOLE SAINT-ETIENNE À LA CÉRÉMONIE DU 77ÈME ANNIVERSAIRE DE LA CAPITULATION NAZIE LE 8 MAI 1945.
À l'invitation de Madame Catherine SÉGUIN Préfète de la Loire et de Gaël PERDRIAU le Président Départemental de la Loire et Trésorier National pour le MNVEN, Vincent POULAT s’est rendu le 08 mai à la Cérémonie du 77ème Anniversaire de la capitulation nazie le 8 mai 1945 qui s’est déroulée dans la ville de Saint-Etienne.
Également, était invité l’Administrateur Frédéric MANGEOT tant en sa qualité de représentant du MNVEN , mais en sa qualité de Président Départemental de l’Union Départementale des Sous-Officiers ; Officiers Mariniers, brigadiers Chefs ; Caporaux-Chefs, Quartiers Maîtres 1ère Classe en Retraite et Active de Loire/Rhône et qui est aussi le coordonateur des Porte-Drapeaux de la Loire.
Cérémonie qui s’est déroulée en présence des autorités civiles et militaires. Le Président Départemental a eu plaisir à revoir le Député Jean-Michel MIS, Membre de la Commission des Lois.
REMISE DE LA MÉDAILLE DE LA DÉFENSE NATIONALE
De plus cette cérémonie aura été empreinte d’une certaine émotion pour Vincent POULAT qui s’est vu agrafer la Médaille de la Défense Nationale avec agrafes « ESSAIS NUCLÉAIRES » et « SAHARA » par le Lieutenant-Colonel Christophe BOGAERDE, Délégué Militaire Départemental de la Loire
Lieutenant-Colonel Christophe VAN DEND BOGAERDE, Délégué Militaire Départemental de la Loire qui a remis la médaille de la Défense Nationale à Vincent POULAT, Trésorier National et Président Départemental de la Loire du MNVEN
REMISE DU DRAPEAU
Au Collège Anne FRANK de la ville de Saint Just/Saint Rambert
ZOO SUR LA CÉRÉMONIE
CITATIONS:
« La guerre est gagnée ! Voici la victoire ! C’est la victoire des Nations unies et c’est la victoire de la France ! L’ennemi allemand vient de capituler devant les armées alliées de l’ouest et de l’est. »
d
Charles De Gaulle, Président de la République
« Le 8 mai 1945, l’Europe était libérée du fascisme et de souffrances humaines indescriptibles. 77 ans plus tard, la paix sur notre continent est mise en péril par la Russie qui a fait le choix d’agresser et d’envahir un pays souverain, l’Ukraine. »
g
Emmanuel Macron, Président de la République