HOMMAGE : SAINT-BONNET DE MURE (RHÔNE) LUNDI 28 FÉVRIER 2022 : LE MÉMORIAL NATIONAL DES VÉTÉRANS DES ESSAIS NUCLÉAIRES A RENDU HOMMAGE AUX 7 PRÉSIDENTS DÉPARTEMENTAUX ET TERRITORIAL DE POLYNÉSIE FRANÇAISE QUI ONT ÉTÉ FRAPPÉ PAR LE DESTIN.
À l’issue de la réunion du Conseil d’Administration du Mémorial National des Vétérans des Essais Nucléaires qui s’est déroulé sous la Présidence de Roland PICAUD, les membres qui le compose se sont rendus au pied du Mémorial afin de rendre un hommage tout particulier à 6 Présidents Départementaux de l’Hexagone et au Président Territorial de Polynésie Française qui sont décédés.
Pour la circonstance où il a lu le message rappelant leur mémoire le Président Roland PICAUD a souhaité que ce soit le Vice-Président Hervé LAROYENNE et l’Administrateur Paul OSEREDCZUK (Vétéran du Sahara) et Président Départemental de l’Isère qui déposent la gerbe de fleurs.
En ce qui concerne l’allumage de la bougie du souvenir c’est la Secrétaire du Mémorial Myriam HOU-HOU qui a procédé au cérémonial.
LECTURE DU MESSAGE
MESSAGE DU PRÉSIDENT NATIONAL, ROLAND PICAUD, EN MÉMOIRE DES PRÉSIDENTS DÉPARTEMENTAUX ET PRÉSIDENT TERRITORIAL DE POLYNÉSIE FRANÇAISE DÉCÉDÉS.
Chers Président Départementaux et Territorial de Polynésie,
Chers Amis
Nous Membres du Conseil d’Administration du Mémorial National des Vétérans des Essais Nucléaires sommes réunis ce jour, Lundi 28 février 2022, afin d’honorer votre mémoire.
Au travers de ce recueillement devant le Mémorial l’Association tient tout particulièrement à vous exprimer sa reconnaissance pour votre engagement au sein de vos départements et territoire respectif afin de porter haut les couleurs du Mémorial.
Vous n’êtes plus parmi nous, mais on ne meurt pas dans la mémoire de ceux qui vous ont apprécié. Et c’est pourquoi la richesse de l’homme que vous avez été en chacun de vous nous amène à nous incliner devant le Mémorial pour rappeler votre Mémoire.
Notre reconnaissance est profonde car dès la création de l’Association vous n’avez pas hésité un seul instant à représenter cette dernière et aussi la soutenir. Vos départs ont été une tristesse et les larmes sont séchées depuis.
Malgré tout vous n’êtes pas oubliés en ce jour par les Membres du Conseil d’Administration.
À titre de conclusion nous vous disons Chers Présidents et Amis. MERCI
FOCUS SUR LA CÉRÉMONIE
LES PRÉSIDENTS QUI ONT ÉTÉ HONORÉS