Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
amndvden.overblog.com

LA PASSION DU VÉTÉRAN CLAUDE LANGAIN : PORTRAIT

8 Janvier 2022 , Rédigé par amndvden

LA PASSION DU VÉTÉRAN CLAUDE LANGAIN :  PORTRAIT

L’Association du Mémorial National des Vétérans des Essais Nucléaires à le plaisir de dévoiler la passion de Claude LANGAIN avec l’Art du Vitrail.

Originaire de Chambéry où il a pris sa retraite de conducteur de Train au Service traction de la SNCF de 1966 À 1996 dont 10 de TGV, Claude LANGAIN dévoile un talent artistique dans l’Art du Vitrail à mettre en exergue.

En effet, depuis 1996 année de son départ en retraite (5 avril 1996) celui-ci se passionne dans la création de vitraux de décoration. Inspiré dans de nombreux thèmes il conçoit et compose de de magnifiques décorations, mêlant compositions graphiques et détails peaufinés à la peinture.

 

BIOGRAPHIE

Né à Aix Les Bains de parents cheminots, Claude LANGAIN choisira vite son orientation professionnelle.

Après l’École Primaire il rentrera à 15 ans à l’École de la SNCF de Chambéry 1961 à 1964.

De 1964 à 1965 il intégrera le Bureau de dessins de la  SNCF

Puis ce sera le départ en 1965 pour le Service Militaire à Sathonay-Camp suivi de son départ pour le Sahara Algérien où il participera aux Essais Nucléaires (Voir reportage sur son séjour au Sahara)

À son retour il rejoindra la SNCF où il poursuivra sa carrière et deviendra par la suite pendant 10 ans conducteur de TGV.

Il est à signaler que de 1996 à 2010 -, il avait créé et animé une association dans l’Art du Vitrail dénommée « L’ART DU VITRAIL ».

Et depuis 2010 à aujourd’hui il anime un groupe de marche au sein de la GV.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article