PARIS (ILE DE FRANCE) : L’ASSOCIATION DU MÉMORIAL NATIONAL DES VÉTÉRANS DES ESSAIS NUCLÉAIRES REÇUE AU MINISTÈRE DE LA DÉFENSE LE MARDI 21 SEPTEMBRE 2021.
Photo à partir de la gauche: Colonel Charles-Baudoin-DJOUDI, Administrateur de l'AMNDVDEN, Jean-Pierre JOURDAIN Maire de Saint-Bonnet de Mure, Patrice LATRON Directeur de Cabinet, Roland PICAUD Président National de l'AMNDVDEN et Madame Adeline ROUZIER-DEROUBAIX Conseillère Lien Armées-Nation, Mémoire et Monde Combattant. Photo prise par Jean-Baptiste TEMUTU Président Départemental de Paris pour l'AMNDVDEN
Le mardi 21 septembre 2021, Roland PICAUD Président National de l’A.M.N.D.V.D.E.N a eu l’honneur d’une audience auprès du cabinet de Geneviève DARRIEUSSECQ Ministre Déléguée auprès de la Ministre des Armées, chargé de la Mémoire et des Anciens Combattants.
Pour la circonstance le Président National était accompagné de Jean-Pierre JOURDAIN Maire de la ville de Saint-Bonnet de Mure (Rhône), de l’Administrateur Baudoin-Charles DJUODI Colonel et Chargé de Mission auprès des Hôpitaux des Armées et de Jean-Baptiste TEMUTU Président Départemental pour Paris de l‘AMNDVDEN.
Ceux-ci ont été chaleureusement accueilli par le Préfet Patrice LATRON, Directeur de Cabinet et Madame Adeline ROUZIER-DEROUBAIX Conseillère Lien Armées-Nation, Mémoire et Monde Combattant.
Si au cours de cette audience il a été abordé des dossiers importants pour l’avenir de l’Association et de sa représentativité le Ministère a réitéré son soutien et appui à l’AMNDVDEN et déclaré au Président National qu’elle était estimée.