Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
amndvden.overblog.com

ÉCHO DE LA RÉGION AUVERGNE/RHÔNE-ALPES : CREST-VOLAND (SAVOIE) DIPLÔME D’HONNEUR DE L’A.M.N.D.V.D.E.N REMIS PAR LE PRÉSIDENT NATIONAL, ROLAND PICAUD À MONSIEUR CHRISTOPHE RAMBAUD MAIRE DE CREST-VOLAND.

17 Février 2021 , Rédigé par amndvden

ÉCHO DE LA RÉGION AUVERGNE/RHÔNE-ALPES : CREST-VOLAND (SAVOIE) DIPLÔME D’HONNEUR DE L’A.M.N.D.V.D.E.N REMIS PAR LE PRÉSIDENT NATIONAL, ROLAND PICAUD À MONSIEUR CHRISTOPHE RAMBAUD MAIRE DE CREST-VOLAND.

Le mardi 16 février a eu lieu en mairie de Crest-Voland une entrevue entre le 1er Édile de la commune, Monsieur Christophe RAMBAUD et le Président National de l’Association du Mémorial National des Vétérans des Essais Nucléaires, Roland PICAUD.

À cette occasion le Président National de l’Association a remis au Maire et ce au nom des Membres du Conseil d’Administration le Diplôme d’Honneur qu’elle décerne à la municipalité en remerciement pour avoir soutenu le projet au travers d’une subvention qui a aidé au financement de l’édification du Mémorial National dans le Parc du Château de la Mairie de Saint-Bonnet de Mure (Rhône).

Mémorial érigé à la gloire des femmes et des hommes qui ont œuvré pour la grandeur de la France et de permettre à celle-ci d’être doté de la Force Océanique Stratégique et de la Force Aérienne Stratégique avec la mise au point l’arme nucléaire.

Ainsi, la municipalité de Crest-Voland, qui avait pour Maire Lionel MOLLIER qui a été remplacé lors des dernières élections municipales par son adjoint Monsieur Christophe RAMBAUD avait répondu favorablement avec son Conseil à l’unanimité pour accorder une subvention, se devait être honorée.

Ce diplôme d’Honneur qui a également été remis à l’ensemble des commerçants, artisans, Président Directeur Général des Remontées Mécaniques de la station, restaurateurs, hôteliers…. est le signe évocateur de la reconnaissance indéfectible de l’Association du Mémorial National des Vétérans des Essais Nucléaires envers la municipalité de Crest-Voland.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article