Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
amndvden.overblog.com

NÉCROLOGIE : COTTANCE (LOIRE) : ROLAND ROBELIN VÉTÉRAN DES ESSAIS NUCLÉAIRES À MURUROA (POLYNÉSIE FRANÇAISE) NOUS A QUITTÉ

11 Juin 2020 , Rédigé par amndvden

NÉCROLOGIE : COTTANCE (LOIRE) : ROLAND ROBELIN VÉTÉRAN DES ESSAIS NUCLÉAIRES À MURUROA (POLYNÉSIE FRANÇAISE) NOUS A QUITTÉ

Encore une fois, l’A.M.N.D.V.D.E.N a le coeur lourd suite au décès d’un de ses adhérents en la personne de Roland ROBELIN DREVARD originaire de Cottance (Loire) survenu le mardi 09 juin 2020 à l’âge de 75 ans.

 

Si Roland ROBELIN est adhérents, il est le représentant de l’A.M.N.D.V.D.E.N en qualité de Président Départemental pour la Loire.

 

C’est avec une certaine tristesse que le Président National, Roland PICAUD a été avisé par son épouse et Frédéric MANGEOT, Président Départemental de l’UDSOR Loire/Rhône.

 

Le Président Roland PICAUD, avait téléphoné à son épouse une semaine avant pour prendre des nouvelles de son état de santé, du fait qu’il luttait avec courage contre la maladie. Son épouse était pessimiste et s’attendait au pire.

 

Ne pouvant se déplacer, il a demandé au Vétéran Vincent POULAT originaire lui aussi de la Loire de le représenter lors de la sépulture fixée vendredi 12 juin à 10 heures.

 

Au nom des Administrateurs, des Présidents Départementaux, Présidents Départementaux et Territoriaux d’Outre-Mer, et Vétérans le Président Roland PICAUD a présenté les condoléances à son épouse et lui a témoigné de son empathie. 

 

RESPECT À Roland ROBELIN qui a débuté sa carrière maritime à l’Ecole des Apprentis Mécanicien de la Flotte à Saint-Mandrier de 1961 à 1963.

 

Puis ce sera sa première affectation en embarquant sur le Dragueur Océanique AUTUN (Propulsion du Bâtiment Toulon Naval) de 1963 à 1965

NÉCROLOGIE : COTTANCE (LOIRE) : ROLAND ROBELIN VÉTÉRAN DES ESSAIS NUCLÉAIRES À MURUROA (POLYNÉSIE FRANÇAISE) NOUS A QUITTÉ

Ce sera sa 1ère Campagne en Polynésie Française où il embarquera sur le Bâtiment Soutien Logistique RANCE (Propulsion Bâtiment Atelier Soudure) de 1966 à 1967

 

Retour en Métropole où il sera affecté au Dépôt Toulon 5ème Département CFC de 1967 à 1968 Cours Gradés Mécanicien.

 

Roland ROBELIN sera classé 1er Maitre. De 1968 à 1969 il rejoindra Brest où il embarquera sur le Porte-Avions « FOCH », il prolongera de août 1969 à janvier 1970 (Propulsion-Freins Appontages-Installations Aviations.

 

Nouvelle Campagne en Polynésie Française de 1970 à 1971 où il sera affecté à la Direction du Port à Mururoa (Centre Essais Pacifique) afin d’effectuer sa spécialité : Atelier Soudure-Magasinier et Mécanicien).

 

Retour en métropole à la base aéronavale de Nimes Garons de 1971 à 1973 au Service Industriel.

 

Nouvelle Campagne Outre-Mer en Nouvelle Calédonie sur le Patrouilleur « La Bayonnaise » basé à Nouméa.

 

Retour en métropole pour une nouvelle affectation de 1975 à 1981 à la Base Aéronavale de Hyères Palyveste à la Section Matériel Roulant.

 

Puis de 1981 à 1983 il sera affecté à la Station Réceptions Inter Armées Yeumbeul en République du Sénégal en qualité de Responsable Sécurité Station- Transmissions Veille Littoral

 

De 1983 à 1989 il sera détaché Budget Marine Nationale et sera affecté à la Société Technicatome (C.E.A)  en qualité de responsable magasin ; Bureau ; Machines Gestion et Acheteur.

 

1990 Roland ROBELIN quitte l’Uniforme de 1er Maître pour la Retraite et  pour une nouvelle carrière dans le privé jusqu’en 2005 en qualité de Cadre au sein de la Société NATHAN, Société CELETTE Vienne en qualité de Recruteurs d’Hôtesse de Vente Textiles…..

 

 

 

Roland ROBELIN s’est vu décerner la Médaille Militaire

 

Il est décoré de la Médaille du Travail (30 ans).

 

Roland ROBELIN a été plongeur de Bord 43 ans

 

…………………………..

 

NÉCROLOGIE : COTTANCE (LOIRE) : ROLAND ROBELIN VÉTÉRAN DES ESSAIS NUCLÉAIRES À MURUROA (POLYNÉSIE FRANÇAISE) NOUS A QUITTÉ

Le livre de la vie est le livre suprême qu’on ne peut ni fermer ni ouvrir à son choix. On voudrait revenir à la page que l’on aime, et la page du chagrin est déjà sous nos doigts. Sincères condoléances.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :