SAINT-BONNET DE MURE (RHÔNE) RÉUNIS CE MERCREDI 27 NOVEMBRE 2019, POUR UNE RÉUNION DE CONSEIL D’ADMINISTRATION, LE PRÉSIDENT NATIONAL, ROLAND PICAUD, LES MEMBRES DU BUREAU ET LES ADMINISTRATEURS DE L’A.M.N.D.V.D.E.N SE SONT INCLINÉS POUR RENDRE L’HOMMAGE AUX 13 MILITAIRES FRANÇAIS MORTS POUR LA FRANCE AU MALI, LUNDI SOIR.
EN ATTENDANT L’HOMMAGE NATIONAL
qui aura lieu le lundi 2 décembre aux Invalides, le Président National, Roland PICAUD et les Membres du Conseil d'Administration de l'Association du Mémorial National des Vétérans des Essais Nucléaires se sont inclinés avec une certaine émotion pour rendre l'hommage envers les 13 Militaires tués au Mali le Lundi 25 Novembre suite à un accident entre deux hélicoptères.
Une minute de silence a été observée au cours de ce recueillement effectué en Mairie de Saint-Bonnet de Mure à l'occasion de la Réunion du Conseil d'Administration.
LU DANS LA PRESSE:
- Treize militaires sont décédés au Mali le 25 novembre vers 19h40, heure de Paris.
- Deux hélicoptères, un "Cougar" et un "Tigre" sont entrés en collision, s’écrasant à courte distance l’un de l’autre.
- L'accident s'est produit alors qu'ils participaient à une opération d’appui aux commandos de la force Barkhane, en plein combat des groupes armés terroristes.
- Les 13 victimes sont six officiers, six sous-officiers et un caporal chef de l'armée de terre. Ils appartenaient aux régiments de Pau, de Gap, de Varces et de Saint-Christol.
- Il s'agit du plus lourd bilan humain essuyé par les militaires français depuis le début de leur déploiement au Sahel en 2013, et l'une des plus grandes pertes de l'armée française depuis l'attentat du Drakkar au Liban en 1983, qui avait fait 58 morts.
- Les boîtes noires des deux hélicoptères ont été récupérées, a annoncé mercredi le porte-parole de l'armée.
dans l'émotion et dans la volonté de leur rendre l'hommage qu'ils méritent".
/https%3A%2F%2Fwww.lepoint.fr%2Fimages%2F2019%2F11%2F26%2F19749670lpw-19749687-article-barkhane-mali-jpg_6707730_540x282.jpg%23width%3D540%26height%3D282)
Soldats morts au Mali : qui sont les 13 victimes ?
L'armée française a payé un très lourd tribut ce lundi 25 novembre au Mali. Deux hélicoptères, engagés dans une mission de combats contre des djihadistes au Sahel, sont entrés en collision....
Au nom de l'ensemble des Présidents Départementaux, Présidents Départementaux et Territoriaux d'Outre-Mer et des Adhérents, l'A.M.N.D.V.D.E.N présente ses sincères condoléances à leurs familles.
Egalement toute sa sympathie à leurs camarades et frères d'armes.