RÉGION ILE DE FRANCE : JEAN-BAPTISTE TEMUTU PRÉSIDENT DÉPARTEMENTAL DE PARIS REMPILE À LA LÉGION ÉTRANGÈRE À COMPTER DU 1ER JANVIER 2020 ET REJOINT DANS LE CADRE DE LA RÉSERVE LE GROUPEMENT DE RECRUTEMENT DE LA LÉGION ÉTRANGÈRE AU FORT DE NOGENT À FONTENAY-SOUS-BOIS.
23 Novembre 2019 , Rédigé par amndvden
Légionnaire un jour, légionnaire toujours !
Comme le disait, à sa manière, George Manue, grand reporter et écrivain Suisse, engagé trois fois à la Légion étrangère (en 1921 au 3e Étranger, en septembre 1939 au 11e REI, en mai 1944 au RMLE), blessé en 1940, évadé, et cinq fois cité : “On ne cesse pas d’être légionnaire au moment où on quitte l’uniforme. On le reste jusqu’à la mort et c’est bien jusque là, jusqu’à la gauche, comme ils disent, que les légionnaires servent.”
C’est sur cette Maxime que Jean-Baptiste TEMUTU, originaire de Polynésie Française, Retraité de la Légion Étrangère et qui avait servi également dans le 5ème Régiment Mixte du Pacifique et 5ème Régiment Étranger à Mururoa lors des Essais Nucléaires, a décidé de reprendre du service dans la Légion Étrangère et plus particulièrement au Groupement de Recrutement de la Légion Étrangère au Fort de Nogent situé à Fontenay-Sous-Bois dans le cadre de la Réserve.
Il prendra ses fonctions à compter de Janvier 2020
Groupement de recrutement de la Légion étrangère
Le dispositif de recrutement de la legion etrangere En raison de sa spécificité, le dispositif est distinct de celui de l'armée de Terre. Il est piloté par l'état-major qui arrête le plan de ...
Le Président National, Roland PICAUD et les Membres du Conseil d'Administration présentent leurs sincères félicitations à Jean-Baptiste TEMURU qui en qualité de Président Départemental de l'A.M.N.D.V.D.E.N pour Paris saura porter haut les couleurs de l'Association axée sur le Devoir de Mémoire et le patriotisme.
Jean-Baptiste TEMURU, Président Départemental de l'A.M.N.D.V.D.E.N posant aux côtés de ses futurs collègues de travail au bureau recrutement de la Légion Etrangère.