Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
amndvden.overblog.com

NOUVELLES DE LA RÉGION BRETAGNE : VILLE DE BREST (FINISTÈRE) : DI MANCHE 14 JUILLET 2019: L'A.M.N.D.V.D.E.N REPRÉSENTÉE PAR LE PRÉSIDENT DÉPARTEMENTAL DU FINISTÈRE, OLIVIER BENEYTON, LORS DE LA FÊTE NATIONALE , À LA PRISE D’ARMES ET AU DÉFILÉ MILITAIRE SUR LE COUR D’AJOT.

16 Juillet 2019 , Rédigé par amndvden

Photo OUEST FRANCE:Défilé des troupes, sur le Cour d'Ajot, en présence des Préfets du Finistère et Préfet maritime de l'Atlantique.

Photo OUEST FRANCE:Défilé des troupes, sur le Cour d'Ajot, en présence des Préfets du Finistère et Préfet maritime de l'Atlantique.

Invité à la Prise d’Armes et au Défilé Militaire à l’occasion de la Fête Nationale qui s’est déroulée le Dimanche 14 Juillet 2019, Cour d’Ajot à Brest (29) le Président Départemental de l'AMNDVDEN pour le Finistère, Olivier BENEYTON, a représenté comme il se doit l’Association du Mémorial National des Vétérans des Essais Nucléaires.

 

Photo Ouest France

Photo Ouest France

Celui-ci a su porter haut l’image de notre Association au cours de la cérémonie et au cocktail offert à la Résidence de Monsieur le Préfet Maritime où il a présenté brièvement le Mémorial National aux autorités civiles et militaires. 

Photos Ouest France
Photos Ouest France
Photos Ouest France

Photos Ouest France

LU DANS LA PRESSE (JOURNAL OUEST-FRANCE)

Dimanche 14 juillet, la Fête nationale s’est déroulée au Cours d’Ajot. Plus de 160 militaires ont été chaleureusement applaudis par les spectateurs, assez nombreux.

 

Ce dimanche 14 juillet, vers 11 h, à Brest, cinq Rafale de la Marine nationale ont inauguré le défilé militaire du 14 juillet, qui s’est déroulé au Cours d’Ajot. Ils arrivaient directement de Paris où ils ont aussi participé à la Fête nationale sur les Champs_Élysées.

 

Dans l’ordre du défilé, se sont succédé : des motards de la gendarmerie maritime, puis de la police nationale ; le commandement des troupes ; l’École de la gendarmerie de Châteaulin ; les cours des métiers de l’ENGP ; la section Alfan (bâtiments de surface) de Brest composée de marins du Premier-Maître L’Her et du chasseur de mines Cassiopée ; une section des sous-marins nucléaires lanceurs d’engin (SNLE) : une section de la base aéronavale de Landivisiau ; une section air de Loperhet ; une section de la Direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information de la défense (DIRISI) ; cinq véhicules des marins pompiers de Brest.

 

21 coups de canon

La Fête nationale a été célébrée par Pascal Lelarge, préfet du Finistère, en présence du vice-amiral d’escadre Jean-Louis Lozier, commandant de l’arrondissement maritime Atlantique et préfet maritime de l’Atlantique, et de François Cuillandre, maire et président de Brest Métropole. Elle s’est terminée par 21 coups de canon, comme le veut le protocole des grandes occasions !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article