ALBERTVILLE (SAVOIE) VENDREDI 12 JUILLET 2019 L'A.M.N.D.V.D.E.N A RENDU L'HOMMAGE À L’ADJUDANT-CHEF GOETZ MORT POUR LA FRANCE LORS DES COMBATS DE LIBÉRATION DE LA VILLE D’ALBERTVILLE EN 1944.
Photo Christophe DELAPIERRE: Discours du Général KLEIN présentant l'engagement de l'Adjudant-Chef GOETZ et son courage jusqu'à la mort où il ne donnera aucun noms et renseignements à la Gestapo qui le fusillera.
Cliquer sur la photo pour agrandissement: L'Adjudant-Chef Michel GOETZ fut fusillé le 12 Juillet 1944 à Toussieu (Isère).
INTRODUCTION
Le Vendredi 12 Juillet 2019 à 19 h, le Président National, Roland PICAUD et le porte-drapeau, Jean-Pierre POGNOT ont représenté l’Association du Mémorial National des Vétérans des Essais Nucléaires lors de la Cérémonie en l’honneur de l’Adjudant-Chef GOETZ mort lors de la libération d’Albertville en 1944, fusillé par la Gestapo.
C’est devant le Monument aux Morts pour la France situé à côté de l’Hôtel de Ville de la ville d’Albertville que s’est déroulée la cérémonie organisée par le Général KLEIN associé au Général GIVRE, Commandant le 27ème Bataillon de Chasseurs Alpins en partenariat avec le Maire Frédéric BURNIER FRAMBORET et les Membres du Conseil Municipal.
HONNEURS RENDUS PAR LA SECTION DE LA DEUXIÈME COMPAGNIE DU 13ÈME BATAILLON DE CHASSEURS ALPINS
CÉRÉMONIE EN PRÉSENCE DU DÉPUTÉ DE SAVOIE VINCENT ROLLAND, DE LA SÉNATRICE DE SAVOIE MARTINE BERTHET, DU MAIRE D'ALBERTVILLE FRÉDÉRIC BURNIER FRAMBORET, COLONEL MÉNARD DÉLÉGUÉ MILITAIRE DÉPARTEMENTAL, CONSEILLER DU PRÉFET DE LA SAVOIE....
DÉPÔT DE GERBE PAR LE GÉNÉRAL DE BRIGADE PIERRE JOSEPH GIVRE
SALUT AUX PORTES-DRAPEAUX DONT CELUI DE L'A.M.N.D.V.D.E.N, JEAN-PIERRE POGNOT
HOMMAGE AUX ANCIENS COMBATTANTS
SALUT À LA SECTION DE LA DEUXIÈME COMPAGNIE DU 13ÈME BCA