SAINT-ETIENNE (LOIRE) VENDREDI 8 JUIN 2018: A L'INVITATION DE LA MUNICIPALITÉ, DE LA F.A.R.A.C LOIRE L'A.M.N.D.V.D.E.N A RENDU HOMMAGE AUX SOLDATS MORTS EN INDOCHINE
11 Juin 2018 , Rédigé par amndvden
Le Vendredi 8 Juin 2018, Roland PICAUD, Président National de l’A.M.N.D.V.D.E.N qui a représenté l’Association du Mémorial National des Vétérans des Essais Nucléaires lors de la Cérémonie Commémorative en hommage aux Morts pour la France en Indochine qui s’est déroulée au Monument aux Morts de la Place Fourneyron à Saint-Etienne (Loire), de sa ville de naissance, a tenu à être présent aux côtés des autorités civiles et militaires pour rendre l’hommage à tous les soldats du Corps Expéditionnaire qui ont perdu la vie tout au long des années de guerre dans cette terre lointaine et morts en captivité après la chute de Dien Bien Phu.
DISCOURS DU REPRÉSENTANT DU CONSEIL CONSULTATIF DE LA JEUNESSE
LECTURE DU MESSAGE DE MADAME LA SECRÉTAIRE D'ETAT AUX ANCIENS COMBATTANTS PAR LE PRÉFET DE LA LOIRE, EVENCE RICHARD
Le Président Roland PICAUD a tenu à être présent pour le devoir de Mémoire du fait qu’il est concerné par ce conflit. En effet, des membres de sa famille ont combattu à Dien Bien Phu et dont un est mort en captivité.
Egalement l'Association du Mémorial National des Vétérans des Essais Nucléaires a été représentée par les Présidents Départementaux de l'Association dans les Départements où ils sont installés. Ces derniers ont rendu l'hommage aux Soldats Français tombés au champ d'honneur.