NOUVELLES DE CORSE : (NIOLU HAUTE-CORSE 8 MAI 2018) LE PRÉSIDENT DÉPARTEMENTAL PATRICK BOUCKAERT À EFFECTUÉ LE DEVOIR DE MÉMOIRE LORS DES 8 CÉRÉMONIES DU 8 MAI DANS LE CANTON DU NIOLU EN HAUTE-CORSE.
9 Mai 2018 , Rédigé par amndvden
Un grand coup de chapeau au Président Départemental de l’A.M.N.D.V.D.E.N de la Corse, Patrick BOUCKAERT qui s’est joint aux autorités civiles ( dont 8 Maires ) et militaires (Piquet d’Honneur du 2ème Régiment Etranger Parachutiste de la Légion Etrangère) et les représentants de la Gendarmerie Nationale et des Sapeurs Pompiers, pour rendre le Devoir de Mémoire devant 8 Monuments aux Morts du Canton du Niolu Haute-Corse lors de la journée commémorative du 8 Mai.
L'Association du Mémorial National des Vétérans des Essais Nucléaires lui exprime toute sa gratitude pour l'avoir dignement représenté lors de la Commémoration du 73ème Anniversaire de la fin de la Seconde Guerre Mondiale.
Partick BOUCKAERT a plaisir à déclarer: "- Comme le dit une vieille chanson militaire: malgré le vent, malgré la pluie on sera toujours présent et cela malgré le grand âge des anciens!"
Lors des Cérémonies le Président Départemental de l'A.M.N.D.V.D.E.N a fait office de Porte-Drapeau