Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
amndvden.overblog.com

HOMMAGE DU PRÉSIDENT NATIONAL, ROLAND PICAUD, À UN HOMME DE VALEUR ET AU PATRIOTISME EXEMPLAIRE.

22 Novembre 2017 , Rédigé par amndvden

HOMMAGE DU PRÉSIDENT NATIONAL, ROLAND PICAUD, À UN HOMME DE VALEUR ET AU PATRIOTISME EXEMPLAIRE.

Je voudrais rendre hommage à un homme de valeur et au Patriotisme Exemplaire qui a servi la France et qui l’a aimé de toutes ses forces.

 

Je citerai Monsieur Tayébi BASLI. Je dis MONSIEUR en lettre majuscule.

 

MONSIEUR Tayébi BASLI s’est éteint dans la plus grande discrétion comme il l’était lors des cérémonies commémoratives.

 

Cet homme de valeur que j’ai rencontré lors des cérémonies patriotiques à Chambéry (Savoie) a été mis à l’honneur dans le Blog de l’Association du Mémorial National des Vétérans des Essais Nucléaires le 30 Juillet 2014.

 

Certains pouvaient se demander : Pourquoi cette présentation d’un homme qui n’avait rien à voir avec le rôle des Vétérans des Essais Nucléaires ?

 

J’avais pris cette décision du fait que MONSIEUR Tayébi BASLI, était non seulement un HOMME attachant, jovial, discret, courtois mais d’une grande délicatesse à mettre en exergue dont beaucoup pouvaient prendre exemple.

 

MONSIEUR Tayébi BASLI homme attachant toujours « Tiré à Quatre Epingles » avait toujours le mot juste avec sa jovialité pour chaque personne qu’il côtoyait.

 

MONSIEUR Tayébi BASLI avait le sens des convenances et avait une forme de grand respect pour les Femmes. Il n’y avait qu’à l’admirer lorsqu’il  s’inclinait profondément et humblement devant celles-ci pour effectuer un baisemain, il saisissait délicatement leurs mains afin de porter celle-ci silencieusement et le plus respectueusement à ses lèvres.

 

MONSIEUR Tayébi BASLI, c’était aussi ce valeureux Harki, qui s’est engagé à l’âge de 19 ans pour combattre pour la France comme 2ème Classe au Premier Régiment de Tirailleurs Marocain.

 

MONSIEUR Tayébi BASLI était attachant lorsqu’il saluait respectueusement le drapeau Français lors des cérémonies commémoratives.

 

Pour MONSIEUR Tayébi BASLI le seul pays qu’il connaissait et dans laquelle il se reconnaissait était la FRANCE.

 

Une France qui ne l’a peut pas reconnue comme il se devait en ne lui ayant pas octroyé systématiquement la Nationalité Française et qui en a fait la demande à la fin de sa vie.

 

L’a t’il eu ?

 

Si cette démarche avait pu aboutir cela n’aurait été que justice.

 

MONSIEUR Tayébi BASLI, vous rejoignez vos frères d’armes au firmament des hommes courageux et valeureux, je souhaite sincèrement que votre Mémoire soit glorifiée.

 

AMI RESPECT

 

Roland PICAUD

Président National de l’A.M.N.D.V.D.E.N

HOMMAGE DU PRÉSIDENT NATIONAL, ROLAND PICAUD, À UN HOMME DE VALEUR ET AU PATRIOTISME EXEMPLAIRE.

Un parcours à découvrir dans le bel article de presse paru dans le Dauphiné Libéré qui fait son éloge dans la page nécrologie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :