ECHO DES RÉGIONS : RÉGION HAUTS DE FRANCE, DÉPARTEMENT DU NORD: DANS LE CADRE DU DEVOIR DE MÉMOIRE LE PRÉSIDENT DÉPARTEMENTAL DENIS CIESLAK ET DES VÉTÉRANS DONT LE DOYEN ANDRÉ VASSEUR (91 ANS) ONT REPRÉSENTÉ L’ASSOCIATION DU MÉMORIAL NATIONAL DES VÉTÉRANS DES ESSAIS NUCLÉAIRES ONT PARTICIPÉ AU 73ÈME ANNIVERSAIRE DES VILLES DE DECHY ET DE SIN-LE-NOBLE (59)
Denis CIESLACK Président Départemental du Nord entouré de Vétérans adhérents à l'AMNDVDEN dont le doyen Alain VASSEUR âgé de 91 ans et ancien du 620ème GAS
1ER SEPTEMBRE 1944
La ville de Sin-le-Noble a été libérée le 1er septembre 1944 par les alliés anglais. Dans les heures qui ont précédé cette libération, quatre résistants venus de DECHY ont empêché les fuyards de l’armée d’occupation de faire sauter la centrale électrique, située sur le territoire de Sin-le-Noble.
L’A.M.N.D.V.D.E.N n’était pas seule pour le Devoir de Mémoire. En effet, plus de 25 drapeaux d’associations patriotiques, une trentaine de véhicules d’époques, les élus des communes avoisinantes, les pompiers, les gendarmes, les policiers, et les militaires du 41e régiment de transmission étaient unis pour le recueillement du souvenir.
FILM DE LA CÉRÉMONIE À DÉCOUVRIR
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2Fea3gSee25e0%2Fhqdefault.jpg)
73ème anniversaire de la libération des villes de Sin le Noble et Dechy
Uploaded by Sandrine DE SMET on 2017-09-03.
VILLE DE SIN-LE-NOBLE
Sin-le-Noble libérée par les alliés anglais ? C’était il y a soixante-treize ans.
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :