Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
amndvden.overblog.com

LYON (RHÔNE) : COMUNIQUÉ/L’A.M.N.D.V.D.E.N REÇUE EN AUDIENCE PAR LE GÉNÉRAL DE CORPS D’ARMÉE, PIERRE CHAVANCY, GOUVERNEUR MILITAIRE

23 Avril 2016 , Rédigé par amndvden

HÔTEL DU GOUVERNEUR ET COMMUNIQUÉ À DÉCOUVRIR EN CLIQUANT SUR LA PHOTO

HÔTEL DU GOUVERNEUR ET COMMUNIQUÉ À DÉCOUVRIR EN CLIQUANT SUR LA PHOTO

Le Vendredi 22 Avril 2016 à 11 heures, le Président National de l’Association du Mémorial National des Vétérans des Essais Nucléaires, Roland PICAUD, a été reçu en audience avec la Vice-Présidente Raymonde REINOLD et le Maire de Saint-Bonnet de Mure, Jean-Pierre JOURDAIN par le Général de Corps d’Armée, Pierre CHAVANCY, Gouverneur Militaire de Lyon qui assure la fonction de Commandant d'Armes de la Garnison de Lyon et représente les armées, à Lyon, auprès des hautes instances de l'État. Il commande la zone terre Sud-Est et est Officier Général de la Zone de Défense et de Sécurité Sud-Est.

--------------------------------------------

COMMUNIQUÉ

Le vendredi 22 avril 2016 à 11 heures, le Général de Corps d'Armée, Pierre CHAVENCY, Gouverneur Militaire de LYON, a accordé une audience à l' AMNDVDEN représentée comme suit: Roland PICAUD, Pt; Raymonde REINOLD Vce Pte; Jean Pierre JOURDAIN, maire de st. BONNET de MURE.

Un accueil courtois et sympathique nous a été réservé par le Gouverneur assisté de son Ordonnance. D'emblée, le cadre fut tracé; le Gouverneur avait lu nos documents et pris connaissance de notre plaquette.

Le débat était orienté, statuts sérieux, prise de conscience de l'importance de la Mission accomplie, priorité au devoir de Mémoire, au Respect, démarche dénuée de contestation, soucis de non récupération.

L'oeuvre de Stéphane GANTELET retenue l'a séduit.

Tourné vers l'avenir, le Gouverneur est sensibilisé aux problèmes des jeunes. Il a tout particulièrement insisté sur notre travail de communication, très important mais sensible.

Ces échanges nous conduisent à un gros travail de réflexion et, ouvrent la porte à de nombreux chantiers. La mission politico/militaire de notre interlocuteur le contraignant à la plus grande réserve, nous n'aurons pas la photo traditionnelle, peu importe, seuls comptent la richesse de nos échanges et le ton avec lequel ils ont été menés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :