Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
amndvden.overblog.com

L'A.M.N.D.V.D.E.N S'INCLINE UNE NOUVELLE FOIS POUR RENDRE L'HOMMAGE AU SOUS-OFFICIER DE LA LÉGION ÉTRANGÈRE , ADJUDANT CHEF DEJVID NIKOLIC, MORT POUR LA FRANCE DANS L'OPÉRATION CERVAL EN CE JOUR DE FÊTE NATIONALE DU 14 JUILLET.

18 Juillet 2014 , Rédigé par amndvden

UNE OPÉRATION KAMIKAZE AU NORD DU MALI A COÛTÉ LA VIE À UN SOUS OFFICIER DE LA LÉGION ÉTRANGÈRE A LA VEILLE DU BASCULEMENT DE L’OPÉRATION SERVAL VERS UNE MISSION PLUS LARGE DE LUTTE CONTRE LE DJIHADISME.

Alors que la mission SERVAL lancée en Janvier 2013 touche à sa fin pour donner le relais à l’opération BARKHANE, l’Adjudant Chef Dejvid NIKOLIC a été tué et deux autres légionnaires grièvement blessés lors d’une attaque suicide au nord du Mali dans la nuit.

L'Association du Mémorial National des Vétérans des Essais Nucléaires s'incline devant le décès de ce légionnaire mort en service commandé dans l'Opération SERVAL .

BIOGRAPHIE

L’Adjudant Chef Djevid NIKOLIC, 45 ans, né en Serbie et naturalisé Français, du 1er régiment étranger du génie (1er REG) de Laudun-l’Ardoise (Gard), était un soldat aguerri et ayant servi la France durant plus de 25 ans. Il effectuait au Mali sa huitième mission en opération extérieures, après avoir servi au Gabon, à Djibouti, en Afghanistan (2005 et 2010) et au Liban 2012 et 2013).

L'A.M.N.D.V.D.E.N rend hommage aux côtés de la nation à l'Adjudant Chef Djevid NIKOLIC

L'A.M.N.D.V.D.E.N rend hommage aux côtés de la nation à l'Adjudant Chef Djevid NIKOLIC

Partager cet article

Repost 0